Voyez-vous, HomeRoutines permet de diviser les tâches à accomplir en catégories qui, dans mon cas, sont soit des moment de la journée ou, dans le cas du lundi et du jeudi, un mot clé (laitier, paperasse, par exemple). Aujourd’hui, rien de tel: mes mercredis sont calmes comme un long fleuve tranquille, sous réserve toutefois de deux petits monstres exigeants à souhait qui ne nous lâchent pas d’une semelle, mais je digresse encore.
Nous disions donc que mes mercredis se déclinent en quatre catégories seulement: Matin, Pendant la journée, Après l’école et, pour finir, Soirée. Jusqu’à ce jour, je croyais qu’il ne s’agissait que de me guider dans la chronologie approximative de mes tâches. Eh! bien! il y a de ça, oui, mais il y a plus. Celles qui se rappellent à quel point j’aimais le Tchac! de Cozi sauront faire le parallèle. Car figurez-vous, et c’est là son seul défaut (à part la fait qu’il manque une version française, mais j’ai déjà communiqué avec la développeuse et on va plancher là-dessus), il n’y a pas le plus petit Tchac! dans HomeRoutines.
Sauf que je viens de découvrir que la catégorisation est également porteuse de motivation. Imaginez-vous donc que j’ai découvert que lorsque l’on a accompli toutes les tâches d’une catégorie, la petite étoile vis-à-vis se REMPLIT. Non mais, comme dirait ma fille qui se prend pour une ado alors qu’elle a encore de la misère à régner une assiette dans le lave-vaisselle (quoi, ça aussi c’est un comportement d’ado?), comme le dirait-elle, donc, avouez que c’est génial pas à peu près!
...
Non? J’entends déjà mon fiancé: «Quoi? T’as fait un texte complet sur tes étoiles pleines pis à moitié pleines?»
Euh... oui. Ça fait peur.
Mais avouez que c’est génial quand même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!