Avec l'aide du fiancé, qui commence à trouver ça l'fun d'avoir une cuisine en ordre, j'ai dégagé le dernier point chaud du comptoir: l'imprimante n'y est plus, tout est à sa place. En ce moment, la seule chose qui traine, c'est mon ordinateur sur l'ilot et... ben, je suis en train d'écrire dessus!
La journée 9 corse un peu les choses: je dois trouver une pièce à secourir. Puis, avant toute chose, me préparer. Je dois trouver trois boites (facile pour moi, avec tous les trucs que Weight Watchers envoie à mon domicile, les boites, ça fait partie de ma décoratio!). Sur la première, j'inscrit au marqueur: À déplacer. Sur la seconde, dans laquelle j'insère un sac de poubelle, j'inscris: À jeter. Sur la troisième, dans laquelle je pourrais optionnellement mettre un sac, j'inscris: À donner. À bien y penser, je vais ajouter deux boites, sous-catégories de À jeter: À recycler et À déchiqueter.
Je devrai donc me rendre dans la pièce à secourir. J'ai choisi l'entrée de la maison. C'est le fouillis là-dedans, garde-robe inclus. C'est le premier contact de mes invités avec la maison, et c'est tout sauf invitant. Et comme c'est une petite pièce, ça fait moins peur. Archi-têteuse de nature, je me suis amusée et j'ai fait un diagramme Visio de ce que je dois faire dans la pièce.
Double-cliquer pour voir le diagramme en grand format |
Aujourd'hui, je dois y passer un gros 5 (cinq) minutes. Lorsque la minuterie va sonner, je dois arrêter ça là, aller mettre le sac à jeter dans la poubelle, le recyclage dans le bac à recyclage, le déchiquetage à la déchiqueteuse et la boite à donner dans mon véhicule. Ensuite, je dois prendre la boite remplie de trucs à déplacer et aller porter chaque truc à sa place, le plus vite possible. Si je ne sais pas exactement où mettre l'objet, je dois à tout le moins le rapporter dans la pièce à laquelle il appartient. La demoiselle Mouche me garantit que d'ici deux mois, toute ma maison aura été secourue et que chaque chose sera à sa place.
Vous allez trouvez ça bizarre, mais j'ai hâte de me mettre au boulot! À la rescousse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!