mardi 13 mars 2012

Non, y en a pas de facile...

La semaine de relâche a été éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire. C’était bien parti, pourtant : les enfants sont allés passer du temps chez Mamie et Grand-Maman, nous laissant, au fiancé et à moi, quelques jours en amoureux. Toutefois, leur retour a été plutôt chaotique : ma grande était malade (vivent les urgences, surtout la nuit), et, à peine 48 heures plus tard, fiston n’allait pas mieux. La semaine de relâche est terminée, et le retour à l’école n’est toujours pas fait.

Et de mon côté, j’ai dérapé, partiellement du moins. Exit le jogging tous les jours, exit la bonne bouffe, exit la demoiselle Mouche (ou presque). Je me retrouve donc ce matin avec des paniers pleins de linge sale, un évier peu reluisant, des lavabos à frotter... Aaaaaaarghhh!!!

Ce pourrait être pire. Les enfants ne filaient pas trop, hier, mais ils ont eu quelques soubresauts, notamment un dix minutes pendant lequel nous avons, chacun de notre côté, entrepris de secourir une pièce ou plus : la cuisine, le salon et la salle à manger pour moi, leur chambre pour eux. À ce concours, c’est fiston qui a gagné : sa chambre était complètement à l’ordre en sept minutes (il faut dire qu’il la maintient toujours particulièrement bien organisée, surtout pour un garçon de cinq ans et trois quarts!). À la sonnerie, j’ai tout arrêté, mais disons que mon rez-de-chaussée avait de l’allure. Et la dernière, mais non la moindre : ma grande a décidé de ne pas entendre la sonnerie, insistant pour tout finir. Elle a ainsi fait le ménage complet de sa chambre, en ajoutant environ six minutes à son compteur.

Ainsi, cette semaine, j’ai une bénédiction en retard, et déjà une mission dans mes pièces de la semaine, ma Zone 5 : salon et salle à manger. C’est pas grave. Je m’y remets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!