Affichage des articles dont le libellé est garde-robe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est garde-robe. Afficher tous les articles

mardi 14 février 2012

Jour 98 - On revient...

Quelle belle journée hier! Malgré une journée assez chargée, je suis parvenue à faire tout ce que j’avais prévu. J’ai coché toutes les cases de mon Home Routines, et j’ai également rempli ma mission du lundi, soit redresser les vêtements dans le garde-robe de l’entrée.

Vous savez, c’est toujours comme ça quand on décide d’entreprendre un coin de la maison... Dans mon enthousiasme pour créer un nouveau look dans mon entrée, je m’étais procuré des cintres en bois noir. C’est toujours plus beau quand tous les cintres sont pareils, n’est-ce pas? Si si, je l’ai vu dans une revue de décoration... Sauf que c’est bien beau, des cintres tout pareils, mais si on ne les utilise pas...

Figurez-vous que lesdits cintres étaient tous accrochés, mais aucun vêtement ne s’y trouvait... Hum. Comme si je m’étais essoufflée en cours de route. Et en fouillant, j’ai découvert une quantité de vêtements qui n’avaient pas d’affaire là! Et même un chandail que je croyais avoir perdu...

***

En fin de soirée, j’ai regardé mon salon, ma salle à manger et ma cuisine, et j’ai poussé un soupir de frustration: on recommence à envahir mon espace! Partout sur le sol, des maudits Zhu Zhu Pets qui se moquent de moi et se poussent chaque fois que je tente de les remettre dans leur trou, des Pet Shoppe qui craquent sous le pied, un bol de raisins pas finis, un verre de lait au chocolat abandonné sur la table, les napperons sales pêlemêle, de la vaisselle sur le comptoir et du fromage sur l’ilot... Zut et re-zut.

J’ai fait une femme de moi, et l’homme a décidé de m’y aider: j’ai mis la minuterie à cinq minutes. J’étais fatiguée, et je ne me sentais pas la force d’en faire plus. Eh! bien! après cinq minutes, tout avait été remis à l’ordre... J’ai bien dormi!

vendredi 16 décembre 2011

Jour 36 - Zone 3, suite et fin des missions

Voici tout ce que j’ai fait dans la salle de bains cette semaine :
  • j’ai désencombré l’armoire des produits cosmétiques, shampoings, etc.
  • j’ai tout nettoyé et fait briller le comptoir et le lavabo.
  • j’ai lavé tout le pourtour la toilette (des toilettes) et du bidet.
  • j’ai  lavé et fait briller la baignoire et la douche, dedans comme dehors.
  • j’ai débarrassé les surfaces de la salle de bains de toutes les choses inutiles qui s’y trouvaient;
  • j’ai lavé le plancher (ce n’était pas une mission, mais le fiston s’est échappé...).

J’aurai également fait :
  • six lavages, séchage, pliage et rangeage de linge;
  • cinq repas de poulet et trois repas de filet de porc préparés d’avance;
  • gardé mon évier propre de jour en jour;
  • terminé la salle de jeux, entrepris mes bibliothèques (avec la belle-mère) et dégagé une partie de notre future salle de bains au sous-sol.
Sans compter le récurage et le frottage de toilettes et de bidet, et de lavabos, au jour le jour...

J’ai toujours mon problème de déchets/recyclage, mais bon, il faut ce qu’il faut. Au moins, pour les déchets, je peux en mettre à côté de la poubelle le jour J. Pour le recyclage, je vais téter mes voisins - il y en a certainement qui recyclent moins que moi ces temps-ci!

Et une petite note pour dire que je n’ai pas eu besoin de faire la mission d’aujourd’hui : c’était déjà fait!

Hier soir, j’ai fini avec le même symptôme que le fiston, et je me suis couchée en tremblotant. J’étais incapable de tenir debout, alors je n’ai pas sorti mes vêtements pour aujourd’hui. Je n’étais pas contente le matin, et j’ai songé que je perdrais un bon cinq minutes à trouver ce que je voulais mettre. Mais vous savez quoi? Je range mon linge au fur et à mesure. Donc, je mets les pantalons et les chandails sur des cintres, je regroupe les chaussettes, les soutiens-gorge et les petites culottes (j’aime les trucs agencés). Ainsi, ce matin, ce ne fut pas aussi pire que mon idée ne me le laissait croire : tout étant à sa place, j’ai pu en deux temps trois mouvements trouver quelque chose de potable, sans farfouiller, juste à tendre le bras. Ça m’a surprise : ciel! mon garde-robe est à l’ordre, et je ne le savais même pas!